Petit journal (période journalière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit journal (période journalière)

Message  Capitaine Morgane le Ven 3 Juil 2015 - 9:19

INFO DU JOUR

Le 3 juillet 2015






ACTUALITE :


Grandes vacances :
Départ des grandes vacances sous le signes de la chaleur, faites gaffes si vous prenez la route, soyez équipé en eau et pensez à mettre du linge mouillé sur les fenêtres de vos voitures cela rafraîchira la voiture d'une et de deux évitera les coups de soleil. Pour le conducteur et son passager penser à la crème solaire. N'oubliez pas les haltes régulières à faire et à vous mouillez la tête (idem pour tout ses occupants).


Fin des Guignols : nos marionnettes sont-elless en dangers ?
"A TCHAO BONSOIR" - La possible fin des Guignols de l'info, réclamée par le propriétaire de Canal + Vincent Bolloré, fait frémir ce jeudi toute une génération. C'est que plane autour de cette nouvelle, qui pourrait être officialisée vendredi, le risque d'une aseptisation des médias. Il explique en sous-entendu que ce n'est pas parce qu'ils coûtent trop cher, ou parce qu'ils ne font plus d'audience. Mais tout simplement, à cause de leurs moqueries aux heures de grande écoute qui soit disant agacent. Vincent Bolloré, patron de Vivendi et propriétaire de Canal+, évoquait déjà en février sur France Inter que c'était un programme "parfois un peu blessant ou désagréable".


Brésil, un fait original !
Au brésil, des vigiles ont voulut marquer le coup quand on se gare sur une place handicapé. Ils ont recouvert la voiture de toute part à l'aide de post-it bleu et blanche

url de la vidéo


Côté cannicule :
Météo France indique que l'alerte canicule s'étend à 51 départements qui sont placés en vigilance orange ce jeudi, jusqu'à samedi 7 heures.


Canicule : l'ouverture des parcs toute la nuit sert-elle vraiment à quelque chose ?
A la demande des écologistes parisiens, la Ville de Paris a annoncé qu’elle ouvrait toute la nuit cinq grands parcs au moins jusqu’à lundi : les Buttes-Chaumont (19e), Monceau (8e), Martin Luther King (17e), Montsouris (14e), André-Citroën (15e). Ils ont réussit à démontrer que les parcs étaient une source de fraicheur car en effet les parcs font 3 à 4 degrés de moins qu'en ville.



ASTRONOMIE:


Une nouvelle planète !
Des astrophysiciens ont découvert une nouvelle planète en dehors de notre système solaire, à 200 années-lumières de la Terre. Baptisée Kepler- 138b est la plus petite exoplanète jamais pesée, explique le journal britannique Nature qui a révélé l'information.

Une exoplanète située à 200 années lumières de la Terre a été découverte par des astronomes, dévoile la revue britannique Nature dans une étude publiée mercredi. Son observation a été effectuée grâce au télescope spatial Kepler qui a été lancé par la Nasa en 2009. Elle porte désormais le nom de Kepler - 138b.

Les astronomes ont pu calculer qu'elle avait à peu près la taille de Mars, avec une masse équivalente à 0.0067 fois celle de la Terre. "Elle est probablement rocheuse, comme Mars, mais il y fait beaucoup plus chaud", selon Daniel Jontof-Hutter. Pour Katya Cananzi, docteur en astrophysique, si l'exoplanète est rocheuse, "ça veut dire qu'elle est solide. C'est très important puisque les astrophysiciens sont à la recherche d'une planète comme la Terre, donc c'est déjà un bon candidat."  Toutefois, il reste encore des recherches à établir. "Il faut savoir ce qui constitue son atmosphère, voir si elle possède de l'eau, à l'état liquide ce serait un exploit, mais au moins à l'état gazeux dans l'atmosphère", a ajouté Katya Cananzi.


 



SCIENTIFIQUES :


Les véhicules rouleront bientôt à la betterave !
Saviez-vous que la betterave était une matière première naturelle ? Les véhicules de demain ne rouleront plus au carburant fossile mais à l'extrait des sucres. L'usine Cristal Union près de Reims fabrique depuis plus de 60 ans le fameux sucre qu'un laboratoire d'Evry en région parisienne mélange à des bactéries. L'enjeu, sera d'industrialiser ce processus.


Le stockage d'énergie du futur appeler Voss sert à stocker l’énergie solaire, à l'aide d'un volant à inertie ! (projet d'André Gennesseaux) Ses explications :
Il fallait trouver comment stocker l'électricité produite par l’énergie solaire de jour, pour qu’elle soit disponible la nuit. Le jour, une partie de l’électricité entraîne un moteur qui met une masse en rotation. La nuit, cette masse tournante entraîne un alternateur qui produit du courant. Par rapport à des batteries ou à la production d’hydrogène, le volant apporte un coût bien plus faible, à l’achat et à l’entretien, et un bon rendement à l’échelle des heures. Nous y travaillons depuis 2001. Nous avons mis au point un groupe électrogène hybride avec un volant d’inertie en acier, mais le coût final reste encore trop élevé. Alors nous avons pensé au béton, un matériau très bon marché. Avec Voss, nous arrivons à un coût de 1 à 2 centimes par kilowatt-heure, contre environ 10 centimes avec des batteries. De plus, l’entretien ne coûte à peu près rien et la durée de vie est presque infinie.
Par contre, il faut savoir que le béton a une résistance excellente en compression. On peut poser un immeuble sur des fondations. Mais il est très mauvais en traction. Dans un volant d’inertie, la force centrifuge le désagrègerait. Il a fallu trouver une formule spéciale. Nous avons travaillé avec des spécialistes de ce matériau, notamment grâce au Cerib (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton). Des fibres, à l’intérieur, le maintiennent en compression et nous avons ajusté la vitesse de rotation pour qu’il ne travaille jamais en traction. Il a fallu aussi optimiser le rendement, en travaillant à plusieurs niveaux : les frottements autour de la masse tournante, la conception du moteur-alternateur, etc. Nous arrivons à ce que nous voulions : un rendement total entre 80 et 90 %, une autonomie d’une nuit et un coût d’exploitation très faible. Après les tests réalisés, des volants ayant effectué 100.000 cycles sont comme neufs, alors qu’une batterie tient 3.000 cycles…



MICROBIOLOGIE


Les personnes aux yeux bleus ont plus de risque d'être alcooliques !
Les personnes qui ont des yeux clairs ont plus de risque de devenir dépendantes à l'alcool, relève une nouvelle étude. En cause, selon les chercheurs ? Les gènes qui déterminent la couleur de nos yeux.
La couleur de nos yeux a-t-elle une influence sur notre consommation d'alcool ? A en croire les conclusions d'une nouvelle étude menée par deux généticiens de l'université du Vermont, les personnes aux yeux clairs (bleus, verts ou gris) ont plus de risque de devenir dépendantes à l'alcool que celles qui ont les yeux foncés, avec une incidence plus élevée chez les personnes aux yeux bleus.



ASTUCES :


Quelques astuce pour protéger vos animaux :
Mettez-les dans la pièces la plus fraiche, fermé les volets, laissez beaucoup de gamelle d'eau. Pour les animaux comme les chats ou les NAC exemple furet : prenez un gant de toilette humide, pas trop froid et passez le sur leur tête et corps afin que çà réduise leur température.


idée de cadeaux original :
Vous ne savez pas quoi lui offrir pour son anniversaire ? Et vous avez peu de moyen ? Pas de soucis  ! J'ai une solution pour vous !
Achetez des rouleau de papier toilette et enrubanner sa voiture avec. Pensez à prendre une feuille de papier canson format A4 et laissez un petit mot dessus en guise de carte d'anniversaire. Et voilà, le tour est joué ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était Morgane ! A vous les studios

Capitaine Morgane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit journal (période journalière)

Message  rera95 le Ven 3 Juil 2015 - 9:49

J'ai les yeux bleu avec un pote et la semaine dernière on s'est mis misère silent
C'est vraiment badant comme annonce xD

En tous cas je kiffe les flics brésiliens, perso si ça m'arrive je me tape une barre de ouf lol C'est tellement darre comme déco ^^

Par contre je savais pas pour les Guignols mais c'est relou. Je kiffe les guignols mwa :/

rera95
Expert des ténèbres
Expert des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 20
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit journal (période journalière)

Message  Capitaine Morgane le Ven 3 Juil 2015 - 10:54

rera95 a écrit:J'ai les yeux bleu avec un pote et la semaine dernière on s'est mis misère silent Moi pas comprendre mdr
C'est vraiment badant comme annonce xD càd ? moche ?

En tous cas je kiffe les flics brésiliens, perso si ça m'arrive je me tape une barre de ouf lol C'est tellement darre comme déco ^^

Par contre je savais pas pour les Guignols mais c'est relou. Je kiffe les guignols mwa :/
idem

Capitaine Morgane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit journal (période journalière)

Message  rera95 le Ven 3 Juil 2015 - 11:43

Bah j'ai les yeux bleux et un pote à moi aussi, et il y a une semaine on a bien bu (bon on tenait à peu près debout mais des fois c'était tendu kwa ^^) donc voir ton anecdote dessus ça fait bizarre xD

badant = faire peur en argot jeune sms illettré lol


rera95
Expert des ténèbres
Expert des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 20
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit journal (période journalière)

Message  El Chapo le Ven 3 Juil 2015 - 11:59

pas mal ces petits articles!
moi qui pensais échapper à l'alcoolisme, du coup j'suis russe + les yeux bleus... foutu xD

et pour le brésil c'était une émission de télévision qui a fait ça mais les flics ont approuvé et même filmé la scène Razz

sinon "badant" est un terme anglais : BAD => francisé et adjectivisé  :)
avatar
El Chapo
Apprenti des ténèbres
Apprenti des ténèbres

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit journal (période journalière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum