Chapitre 126 - La grotte improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 126 - La grotte improbable

Message  Schlangan le Jeu 8 Juin 2017 - 5:30

Zestar, Kimmy et Voice étaient les premiers ayant trouvé la sortie de la plaine sans fin. Alors qu'ils se trouvaient maintenant au centre d'une caverne, ils purent constater la présence d'un écriteau.

Voice : "Le recul évitera la réinitialisation. Progressez avec choix.". Qu'est-ce que ça veut dire ?
Zestar : Sûrement un indice sur ce que nous devons faire. Il y a deux tunnels à partir d'ici, par où allons-nous ?
Inayakura : Prenons-en un au hasard, nous verrons.

Le groupe s'engagea dans le tunnel de gauche, pour déboucher dans une salle remplie de sable, à ciel ouvert. Avant que quiconque n'eût le temps de s'exclamer sur le changement de décor, trois cactus commencèrent à leurs foncer dessus. Voice s'empressa d'envoyer des dragons de feu sur les plantes agressives. Deux scorpions vinrent se joindre aux cactus, mais Zestar les élimina rapidement.

Zestar : Pff, c'était ridicule.
Voice : C'est vrai.
Kimmy : La salle d'où on venait n'est plus là !

Zestar, Voice et Inayakura se retournèrent, et constatèrent que ce que Kimmy disait était vrai. Par contre, trois nouvelles sorties s'offraient à disposition du groupe. De leur côté, Michaël, Katerina et Van't Folth avaient suivi le même chemin que le groupe en tête. Mais contrairement à eux, ils débouchèrent dans une salle emplie de neige, dans laquelle attendait un gigantesque Yéti avec une barbe, un bâton, et un chapeau de sorcier.

Yéti : Vous ne passerez pas !
Van't Folth : Cette créature n'a pas l'air aimable.
Katerina : Bah, il suffit de s'en débarasser.

Le yéti tendit une main vers Katerina, projetant une énorme boule de foudre, forçant Katerina à se transformer et activer l'aura de niveau trois du feu. Mais même ainsi, elle put tout juste dévier l'attaque ennemie. Voyant cela, Michaël se transforme à son tour, et Van't Folth activa ses nanites. Les trois attaquèrent simultanément, mais le Yéti se mit en garde, et résista à l'attaque combinée. Schlangan, Sarah et Shikurina observaient la scène avec l'une des télés de Rekiem.

Shikurina : Ils sont encore dans une illusion ?
Schlangan : Oui et non. La neige réduit leur puissance, mais ils ne s'en sont pas rendu compte.
Shikurina : Donc ça y est, ce n'est plus faisable par tout le monde.
Schlangan : Bien sûr que si.
Shikurina : Hmm. Ça doit avoir un rapport avec le fait que les deux groupes ont pris le même chemin mais ne sont pas au même endroit.
Sarah : Tout à fait.

Le trio continuait à combattre le yéti, mais celui-ci était extrêmement résistant. Etant concentrés sur leur adversaire en face, ils ne virent pas le serpent blanc qui se faufilait dans la neige. Celui-ci surgit subitement derrière eux, et leur souffla dessus, emprisonnant les trois dans de la glace. Le groupe se retrouva alors tout à coup dans la première caverne, celle où se trouvait l'écriteau.

Katerina : Que ?
Van't Folth : Il semblerait que nous ayions échoué.
Michaël : Ça explique pourquoi nous n'avions pas vu le groupe d'avant, ils ont dû subir le même sort.
Van't Folth : Sans doute. Prenons l'autre chemin dans ce cas.

Alors que ce trio venait de partir, un autre groupe arriva alors dans la caverne. Il s'agissait cette fois d'Izaa, Holten et Lauréline, ayant visiblement trouvé comment s'extirper de la précédente épreuve. Ceux-ci partirent à gauche, pour arriver dans une salle contenant de nombreux arbres. Le bout de la salle n'était pas visible, mais il chemin entre les arbres se dessinait. Les membres du groupe décidèrent d'emprunter le chemin, constatant que leur porte d'entrée avait disparu. Mais alors, une châtaigne géante apparut derrière eux, et commença à rouler dans leur direction. Holten entreprit de geler le fruit piquant, mais sa glace n'eut aucun effet.

Holten : Heu...
Lauréline : Ne restons pas là !

Le trio commença donc à courir, mais la châtaigne gagnait peu à peu du terrain. Holten se décida à se servir d'eau comme propulseur, mais les arbres burent instantanément l'eau créée.

Holten : ...
Izaa : ...
Lauréline : ...
Holten : Si j'avais su que Schlangan se vengerait comme ça, je n'aurais jamais participé à nos petits jeux !
Izaa : Je suis persuadé qu'il t'aurait amené ici quand même...
Lauréline : C'est possible... HITORA !

Lauréline activa l'aura de flammes et tira un tigre de feu sur la châtaigne, mais sans plus d'effet. Une flamme toucha toutefois un arbre, qui s'empressa de bouger ses branches pour étouffer le feu. Le groupe n'avait toutefois pas le temps d'être consterné, et continuait de courir. Ils arrivèrent finalement à un embranchement, et partirent à droite. Le chemin les mena toutefois devant un grand précipice, mais la châtaigne était toutefois à leurs trousses. Le groupe ne savait que faire, mais le sol se déroba alors sous leurs pieds, les faisant tomber. N'ayant aucun moyen de s'arrêter, ils remarquèrent cependant que le sol n'était pas visible en contrebas, alors que les murs de la salle l'étaient.

Lauréline : Je crois que nous tombons à l'infini...
Holten : Comment ça ? Tu veux dire qu'il nous suffit de nous déplacer et voir s'il y a une sortie au bout ?
Lauréline : Oui.

Le trio essaya, mais un abaltros vint à leur recontre. Celui-ci avait également une barbe blanche et un chapeau de sorcier.

Albatros : Vous ne passerez pas !
Holten : C'est ce qu'on va voir.

Holten voulut attaquer le volatile, mais ce dernier battit des ailes formant un filet de vent qui emprisonna le groupe, les renvoyant aussitôt à l'entrée de la caverne. Les deux derniers groupes venaient justement d'y arriver.

Zintaih : Je pensais que nous étions en retard, mais tout va bien.
Aveline : Qu'est-ce que Schlangan a encore sorti comme épreuve...
Yaminiga : En tout cas, notre mini-alliance s'arrête ici, nous irons de notre côté.
Mokukin : Parfait.

Les deux groupes partirent chacun de leur côté, laissant le groupe de Lauréline en plan. Zintaih, Bikari et Yaminiga découvrirent la suite de la caverne, avec uniquement quelques piliers au-dessus du vide. Ils durent sauter de pilier en pilier tout en esquivant des troncs se balançant dans la pièce. Le groupe d'Aveline, Mokukin et Kintansen eurent le même type d'épreuve, mais avec des sables mouvants en place du précipice. Petit à petit, les groupes rencontraient divers paysages, avec parfois des adversaires les renvoyant à la case départ.

Shikurina : Il y a donc un boss toutes les deux ou trois salles, et aucun groupe n'arrive à leur résister.
Schlangan : Ils ne s'y prennent pas correctement, voilà tout.
Shikurina : Si tu étais à leur place, tu pourrais penser à une autre manière ?
Schlangan : Les boss ne m'auraient pas posé de problème, tu oublies que je peux créer des brèches.
Shikurina : Mais il y a donc un autre moyen ?
Schlangan : Bien sûr, il suffit de ne pas tomber sur les boss.
Shikurina : Ça m'a l'air peu probable.
Sarah : L'épreuve s'appelle la grotte improbable.
Shikurina : ...

Les équipes avaient compris que les salles dans lesquelles elles arrivaient étaient aléatoires. Deux fois le même chemin ne menait pas au même endroit. Lauréline et son groupe arrivèrent devant le yéti qui avait stoppé Michaël, Katerina et Van't Folth. Se doutant que ce boss serait comme les autres, le groupe tenta de passer en devenant invisible. Cependant, le serpent blanc n'était pas dupe, et les renvoya au début en les prenant par surprise. Le groupe de Van't Folth avait décidé de rester dans la première caverne, et d'étudier plus spécifiquement l'écriteau.

Van't Folth : "Le recul évitera la réinitialisation. Progressez avec choix."
Michaël : La réinitialisation parle sûrement du fait que l'on est renvoyé au début.
Katerina : Donc il nous faut reculer ?
Michaël : Peut-être, prendre du recul, ou avancer en marche arrière.
Van't Folth : Avec le commandant, tout doit être lié, jusqu'au nom de l'épreuve, la grotte improbable.
Katerina : C'est sûrement car il est improbable de changer de décor en avançant.
Van't Folth : Je suis persuadé que c'est plus subtil que ça. Quoiqu'il en soit, allons voir.

Le trio s'engagea dans une des directions, traversa une épreuve de saut dans une plaine, pour arriver dans une salle ressemblant à une partie d'une ville. Sur la route se trouvait un tank, lui aussi avec une barbe et un chapeau de sorcier. A la place du canon se trouvait un bâton de sorcier.

Tank : Vous ne passerez pas !
Katerina : Schlangan a trop regardé le seigneur des anneaux...
Van't Folth : Quoiqu'il en soit, essayons de passer en marche arrière.

Le groupe tenta donc de passer en marche arrière, et le tank ne réagit nullement, leur permettant de traverser la salle. Au même moment, l'équipe d'Aveline testait la même chose face au yéti, et ils purent passer sans difficulté. Les deux groupes arrivèrent alors simultanément dans une arène circulaire, remplie de portes.

Kintansen : Qu'est-ce que c'est que ça, encore ?
Michaël : Forcément, il reste un truc.
Van't Folth : "Progressez avec choix.". C'était la deuxième phrase marquée sur l'écriteau. Cela doit concerner cet endroit.
Aveline : Nous avons intérêt à ne pas nous tromper.

Le temps que les groupes arrivés dans l'arène cherchent la logique, les autres équipes réussirent à leur tour à arriver sur les lieux. Tous se trouvaient maintenant là, n'osant pas faire le premier pas. Zintaih fut toutefois le premier à s'avancer.

Zintaih : Assez perdu de temps, ça ne sert à rien de tergiverser. Il suffit d'y aller au hasard, et nous verrons bien.
Holten : Oui, vas-y, ton idiotie nous permettra d'éliminer une porte.
Zintaih : Oh ? Observe bien, lâche.
Holten : Oh ? Fait attention à ce que tu dis.

Les deux anciens généraux divins se mirent face à face, et tous deux activèrent leur aura de niveau trois, commençant à échanger des coups. Katerina s'avança alors subitement, en forme Tenryuma, et envoya dix dragons de feu sur les généraux, qui durent esquiver.

Katerina : C'est une bonne idée, cela fera des gêneurs en moins.
Zestar : En effet. SENKUROKAMISEN.

Zestar fit s'abattre une pluie de boules d'ombre sur les trois combattants, qui se protégèrent. Aveline décida d'intervenir à son tour, se jetant dans la mêlée. Les différents combattants reculèrent alors tous, chacun créant une gigantesque boule énergétique. Voyant ceci, les équipiers des belliqueux décidèrent de leur prêter main forte. Chaque équipe était prête à envoyer une attaque simultanément.

Lauréline : Cessez cette folie, vous ne l'emporterez pas.
Yaminiga : Tu sais très bien que je suis la plus forte, Lauréline.
Zintaih : Tu parles, tu en as mis du temps, pour passer un pauvre miniboss !
Yaminiga : Tant pis pour vous. Nous allons vite être fixés !

Les différents équipes envoyèrent leur attaque, et tout s'entrechoqua, provoquant une déflagration et une onde de choc monstrueuses, qui propulsa les différents personnes au travers des portes tout autour de l'arène. Chaque personne traversa une porte différente, tandis que l'arène n'était plus qu'un précipice sans fond. Tous se relevèrent alors, plutôt sonnés, et constatèrent qu'ils se trouvaient au pied du volcan de l'île. Et tous les membres étaient là.

Shikurina : ... Tu m'expliques ?
Schlangan : Eh bien, ils ont dépassé mes attentes. La grotte étant improbable, il fallait aussi faire un choix. Pour qu'une équipe puisse sortir, il fallait que chaque membre de l'équipe choisisse une porte différente. Car il était improbable que cela fonctionne.
Shikurina : ...
Schlangan : Mais comme ils ont fait les bourrins, une chose encore plus improbable s'est produite. Ils ont tous traversé une porte différente à la suite de l'attaque. Quelle était la chance que ça arrive ?
Sarah : Normalement nulle, mais je t'ai vu ouvrir une brèche et tirer un éclair...
Schlangan : Mince. Elle a capté.
SDS : Normalement ça m'est désigné.
Shikurina : Huh ? C'est qui ça ?
Schlangan : Qui ?
Shikurina : SDS.
Schlangan : Ah, lui ? Un personnage qui s'auto-invoque, n'y prend pas garde.
Shikurina : ...
Schlangan : Quoiqu'il en soit, ils ont franchi l'épreuve. Nous verrons si le volcan les laisse de marbre ou non. Fu fu fu fu...
Shikurina : Je me demande ce que tu as encore inventé.
Schlangan : Tu verras.

Suite au prochain chapitre

_________________
avatar
Schlangan
Légende de l'ombre
Légende de l'ombre

Masculin
Nombre de messages : 6446
Age : 30
Localisation : Naycerl
Alliance/Guilde : Ragnarok / Taihellef Wars
Date d'inscription : 03/02/2007

http://schlangan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum